Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imagination des mots, le pouvoir des lettres
27 août 2012

Le cercle du temps

La nasse m'opresse,

Je cours, toujours

plus vite après l'ivresse

Mais ils défilent nos jours...

Je ne compte plus les minutes,

Celles qui m'abessent 

Celle qui me perdent et permutent.

Ils ordonnent, on exécute.

 

Elle est pour moi une maitresse,

Cupide de notre temps.

Manipulatrice et traitraisse.

Elle se nourrit des vivants,

Les entraine petit à petit

Dans sa ronde puis les laisse,

Seuls, un pied dans la tombe.

 

Restent alors les regrets,

De notre jeunesse perdue

Pour l'appel des sommets.

À voir trop haut nous perdons de vue

Que les montagnes ennégées

sont si belles misent à nues

Sans les paillette dorées que nous voulons gagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imagination des mots, le pouvoir des lettres
Publicité
Archives
Publicité